RENCONTRE AVEC HANALEI REPONTY

Je m’appelle Hanalei, je suis née et j’a grandi à Tahiti et l’océan fait partie de ma vie depuis mon plus jeune âge. J’ai appris à surfer vers l’âge de 5 ans et j’ai eu l’extrême chance de voyager très tôt avec ma famille pour des surf trips aux quatre coins du globe.
Grandir en surfant et voyageant est une façon de vivre exceptionnelle qui m’a permis de découvrir le monde et de m’ouvrir l’esprit. J’ai été sponsorisée par Ripcurl à l’âge de 15 ans, et j’ai eu l’immense chance de voyager et découvrir le monde tout en surfant. J’ai aussi travaillé étroitement avec la direction du marketing et stylisme car cela m’a toujours intéressée depuis mon plus jeune âge. Je me suis toujours trouvée entre le milieu du surf et de la mode, et j’ai toujours eu cette idée grandissante de créer des combinaisons qui allient de grandes qualités techniques et l’esthétique de la mode que j’aime.

Après avoir fini mon école de Commerce à Sydney University, nous avons décidé de créer Abysse avec ma mère qui a toujours été entrepreneur. J’en avais l’idée et la vision depuis très longtemps, elle m’a encouragée et soutenue dans ce projet. Créer une marque qui me ressemble avec nos valeurs et un très fort ADN.
Nous avions envie de changer le paysage et l’image des compagnie de combinaisons pour femmes; Sortir des productions de masse avec l’idee d’être continuellement inspirées par la mode tout en gardant la haute technicité des produits et surtout le fait qu’ils soient eco-friendly.
Pareillement avec la ligne active wear qui va sortir en Mai 2016, plus adaptée aux femmes qui veulent bouger tout en restant sexy et très tendance.

Passant beaucoup de temps dans l’eau, l’idée de la combinaison de surf/ plongée/ activités nautiques s’est naturellement imposée. L’idée d’avoir une pièce unique et différente de la masse m’a toujours séduite.
Etant très concernée par l’environnement, j’ai voulu utiliser une matière eco-friendly telle que le Neoprene japonais fait a base de calcaire.
Notre neoprene est une matière japonaise de haute technologie faite à base de limestone (calcaire) et non de pétrole comme le neoprene normal, une alternative éco-friendly, qui, par sa souplesse extrême, son poids plume à effet seconde peau et sa capacité à maintenir la chaleur (sans absorber l’eau), s’avère aussi un excellent booster de performances.
Le but étant de se sentir bien dans sa peau dans l’eau et de respecter au mieux notre planète.
Cette année nous rajoutons une capsule Active wear très tendance qui pourra se porter dans et hors de l’eau, toujours avec des matières très innovantes à 90% recyclées à partir de filets de pêches.

Pour notre première collection, les designs ont été inspirés du lagon de Tahiti et de ses habitants comme la raie et du requin, telle une seconde peau.
Nous adorons les formes très annees 80 et 90’S en jouant la carte du sexy, avec zips XXL et découpes échancrées.
Pour notre deuxieme collection, les mêmes concepts restent en place, avec un imprime ‘Océan’ qui nous transporte dans les iles… toujours dans mon esprit… Ainsi que le Blanc, pur et chic qui sublime la peau bronzée.

Des surfeuses, des plongeuses, des nageuses, windsurfeuses, des filles actives qui aiment l’océan, mais aussi des stylistes, des fashionistas des bloggueuses et des filles pour qui le respect de l’environnement est primordial. Des filles aux quatre coins du monde et de tous âges. Et bientôt avec notre capsule Active wear : des filles pratiquant yoga, gym, yoga sup, activités outdoor et indoor pour être également plus proche des citadines.
Alice Arutkin, championne de France de windsurf, est pour l’instant notre ambassadrice Française, nous partageons les mêmes valeurs et c’est tout naturellement qu’elle est devenue notre #abyssegirl Française.

Dans la vie de tous les jours, même les petites choses sont importantes : trier les déchets, éteindre la lumière, arrêter l’eau quand on se brosse les dents. Prendre un panier pour faire les courses pour ne pas utiliser de sachets plastique, ainsi qu’utiliser une bouteille en verre pour ne pas à avoir acheter des tonnes de bouteille en plastique. Ramasser 3 déchets par jour minimum sur la plage… Faire la guerre au plastique qui détruit tant d’animaux marins.

J’ai toujours été très mince. Je pense que c’est dans mes gênes, mais je fais aussi beaucoup de sport !
J’ai la chance de pouvoir manger ce que je veux, je ne fais aucun régime, par contre je bouge.
Je surfe beaucoup, ce qui tonifie les bras, les abdos et les jambes. Je fais beaucoup de pilates et de yoga pour stretcher et maintenir mon corps en bonne santé et je vis dehors dès que je peux.

‘Fais de tes rêves ta réalité’. Mes parents sont exceptionnels, ils m’ont toujours poussé à accomplir mes rêves, quelque soit la direction qu’ils prennent. Ils m’ont éduqué avec beaucoup de valeurs, le respect de la personne et de l’environnement. Ils m’ont aussi inculqué la valeur du travail, car l’école et l’éducation ont toujours été primordiaux dans mon parcours. Ils m’ont appris que grâce au travail et à la volonté, tout est possible. Maintenant on travaille en famille et c’est génial!

Californie, Australie et Tahiti.
Je vis en Californie avec mon Fiancé Patrick Gudauskas surfer Professionnel, et mes parents résident en Australie à Sydney (Manly Beach).
Nous passons beaucoup de temps dans les deux pays que j’adore, car la vie y est géniale, près de l’océan et des vagues.
J’aimerais aussi voir mes enfants découvrir et expérimenter mon île natale, Tahiti, la vie simple des îles, la beauté de la nature, le sourire et la gentillesse des gens. Le retour à l’essentiel.

Abysse
3 Sterland Avenue North Manly, 2100 NSW
Telephone: +61(0)2 9400 9052
Email: contact@abysseofficial.com
Country: Australia